Présents : Jean Bernard, Jac Samson, Hervé Martin, Brigitte Lafont, Josie Terrier, Michel Fatisson, Marie-Therèse Lavault, Jean Paul Causse, Madeleine Garnier, Manu Mahiques, Jean Marc Bellot, Elisabeth Martin, Jean Luc Jamoneau, Eve Maire Verhasselt et Octavie Martin
Excusés : Bernard Brun Cosme, Jean Louis Douche et Michèle Tardy
Un point sur la situation à ce jour :
A 16h, nettoyage dans l’église et autour de l’église, petit groupe de 6 personnes
+ Christophe, nouvel agent communal qui a débroussaillé la bouche vers le terrain de tennis du chalet. Attendre grosses pluies pour vérifier si ca coule dans la bouche.
Il reste une dernière mesure d’urgence à faire : inspection des réseaux
L’objet de la réunion est de constituer un groupe de travail autonome qui porte le projet de l’église car ce dernier va probablement s’étaler sur plusieurs mandats.
Liste des tâches de ce groupe de travail :
- suivi technique
- recherche de subventions (contacter les organismes et aller voir ce qui s’est fait ailleurs en terme de financements)
- faire connaitre le projet ( flyers, petit livret à vendre, …)
- financement participatif
- réfléchir aux utilisations de l’église
Groupe de travail : M. Fatisson, MT Lavault, J. Terrier, JP Causse, JM Bellot, M. Garnier, E. Martin, J. Bernard, J Samson
Ce groupe travaillera au sein d’une commission municipale -> Un avenir pour l’église (de Gresse en Vercors)
Voir si des absents souhaitent intégrer le groupe de travail (BBC, Michèle Tardy, Jean-Louis Douche … ?)
1ere réunion prévue le vendredi 12 Aout à 20 h à la salle du conseil (Pour cette fois, Jac s’occupe de convoquer les membres de la commission)
JP Causse nous interpelle sur le fait que l’église est fermée depuis bientôt 2 ans et que le dossier n’avance pas très vite.
Petit rappel des élus présents : L’objectif de la mairie reste de réouvrir l’église au public au plus vite et en 2 ans, près de 60 000 € de dépenses ont déjà été engagé pour l’église (mesure de sauvegarde, études, …)
La chapelle de la Bâtie nécessite elle aussi des travaux d’entretien (environ 60 000 €) afin que son état général ne se dégrade pas trop et qu’on ne se retrouve dans la même situation qu’avec l’église.
L’idée est donc que la commission réfléchisse dès à présent à comment réouvrir l’église au plus vite, dans les conditions de sécurité optimale et avec des financements extérieurs conséquents.
Compte rendu rédigé par Octavie et relu par Jac
12 juillet 22