La commune dispose des compétences en matière d'eau potable et d'assainissement et le fonctionnement de ses services est assurée en gestion directe par le personnel communal.
Le réseau d'eau potable communal dessert le village et certains hameaux, d'autres sont alimentés de manière autonome par des sources.
Le réseau d'assainissement communal dessert le village et certains hameaux, les habitants des autres hameaux relèvent du Service Public d'Assainissement Non Collectif .
La qualité de l'eau potable est vérifiée par des analyses régulières qui sont assurées par un organisme extérieur habilité par l'Agence Régionale de Santé.
La qualité de l'eau rejetée dans la Gresse après passage par la station de traitement des eaux usées est également étroitement surveillée.
La facturation de l'eau est réalisée par les services communaux. La facture d'eau comporte 4 champs : le prix au m3 de l'eau potable et la part fixe eau potable, le prix au m3 assainissement et la part fixe assainissement. Ainsi une partie du prix est fixe et une autre modulée en fonction de la consommation de chaque ménage. Le tarif de l'eau et de l'assainissement est fixé par délibération du conseil municipal.
A compter d'août 2021 les tarifs de l'eau et de l'assainissement seront les suivants : Tarif de l'eau 2021 - Tarifs de l'assainissement 2021
Vous pouvez consulter ou télécharger le
REGLEMENT DU SERVICE DE L'EAU.
Pour toute question, vous pouvez contacter la mairie : 04 76 34 34 34 ou
mairie@gresse-en-vercors.fr