Menu

Avenir du village

Classe Climat du collège de Monestier

Les élèves de la "classe climat" de 4ème du collège de Monestier, animée par Cécile Martin et Emilie Jourdan, professeurs d'histoire-géographie et de français, ont participé à différentes actions dans le cadre de ce projet.
 
L'une d'entre elles était une prospective sur les enjeux du village de Gresse face à l'évolution climatique pour les 20 prochaines années.
 
Pour ce faire, les élèves ont élaboré dans un premier temps un questionnaire qu'ils ont soumis au mois de février aux touristes de la station ainsi qu'aux professionnels du village. Ils en ont analysé les résultats et ont élaboré à partir de cela un ensemble de propositions, qui ont été soumises aux habitants.

Les élèves ont préparé un livret présentant les réactions des habitants de Gresse à leurs propositions.
 

Restitution de la Résidence

Résidence de chercheurs

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site