Menu

Accueil

Pour contacter la Mairie :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h15
Toutes vos démarches administratives en dehors de ces heures sur rendez-vous
04.76.34.31.94
mairie@gresse-en-vercors.fr

Pour vous inscrire sur la liste de diffusion de la mairie (infos et actualités municipales, Gresse Info, lettre municipale, etc.) : mairie@gresse-en-vercors.fr
 
Information d'ENEDIS concernant des coupures de courant pour travaux :

 

Actualités

La gendarmerie va à la rencontre des habitants de Gresse-en-Vercors.
La gendarmerie a décidé de faire des permanences temporaires dans les villages excentrés par rapport au poste de gendarmerie le plus proche. Notre commune est concernée par ce nouveau service compte tenu de l'éloignement par rapport à la gendarmerie de Monestier de Clermont.
Deux gendarmes seront présents pour assurer une permanence en salle du Conseil Municipal de notre commune les mercredi 1er et mercredi 22 février de 14h30 à 16h30. Si vous avez des renseignements à demander, des faits à relater, des mains courantes ou plaintes à déposer, ce sera le moment d'en profiter.
 
Jean-Marc BELLOT
Maire de Gresse-en-Vercors
 

La Mairie de Gresse-en-Vercors recrute :

Un directeur des services > https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038230100920326-directeur-services
 

Eglise Saint Barthélémy de Gresse-en-Vercors

Une souscription a été lancé en partenariat avec la Fondation du Patrimoine pour permettre la rénovation de l'Eglise du village.
Vous trouverez toutes les informations sur la page dédiée.


Régie du Domaine Skiable - Adaptation aux coûts de l'énergie

Mesdames, Messieurs,
 
Le Domaine Skiable de Gresse-en-Vercors subira comme d’autres stations des hausses importantes des coûts de l’énergie (électricité et GNR) à partir du 1er janvier 2023.
 
Pour la saison d’hiver 2022/2023, la hausse attendue se situera entre 37 000 € (hypothèse basse) et 80 000 € (hypothèse haute), soit entre 5 et 10% du chiffre d’affaires moyen de la station.
 
Cette hausse s’ajoute au déficit structurel relevé par l’étude menée par le Cabinet Stratorial en 2021, et présenté entre autres lors des réunions publiques du 22 septembre 2021 du 29 juin dernier.
 
Face à ce constat, le Conseil d’Administration a travaillé sur un plan d’exploitation adapté permettant de maintenir l’activité de la station et la vie économique locale, indispensables au dynamisme de notre commune.
 
Après études de multiples scénarios, plusieurs mesures concrètes ont été adoptées pour diminuer les coûts sur la saison 2022/2023 :
  • Production de neige de culture au maximum pendant les heures creuses et limitée aux points sensibles du Domaine Skiable
  • Fermetures de certaines remontées mécaniques lors des périodes de très basse fréquentation
  • Réduction de l’amplitude horaire d’ouverture :
    • de 1h en décembre et janvier (ouverture de 9h30 à 16h)
    • de 30 min pendant les vacances de février (ouverture de 9h à 16h30)
  • Augmentation des contrôles 
Ces mesures, décidées uniquement pour la saison 2022/2023, sont les moins pénalisantes pour les usagers parmi toutes celles étudiées et permettront d’économiser 30 000 euros.
 
En parallèle, et à l’instar de nombreuses stations confrontées aux mêmes difficultés, la Régie du Domaine Skiable n’a d’autres choix que de compter sur la solidarité et la participation des skieurs, et demandera cette année une participation exceptionnelle de 1,50 euros sur chacun des forfaits (5 euros sur les forfaits semaines), à l’exception des forfaits saisons et des partenaires. Cette augmentation se rajoute aux augmentations de forfaits de 10% déjà votés en juin pour soutenir la station structurellement déficitaire. En cas d’enneigement et de fréquentation suffisants, cette mesure devrait rapporter 40 000 euros supplémentaires.
 
Il est à rappeler qu’avant ces augmentations, la Station de Gresse-en-Vercors avait été désigné par le site Holidu comme la moins chère de France (hébergement et forfait de ski) et la deuxième moins chère d’Europe.
 
Par ces décisions difficiles, le Conseil d’Administration de la RDSGV a fait le choix d’une gestion responsable, permettant d’assurer l’avenir de la station tout en maintenant un niveau de service important pour les skieurs.
 
Jean-Luc Jamoneau
Président de la Régie du Domaine Skiable
 

Résidence de l'Atelier Bivouac pour une préfiguration en direct des aménagements possibles de la commune !

Toutes les infos de la semaine c'est par là :
Régie du Domaine Skiable de Gresse-en-Vercors

En complément de la réunion publique qui s'est tenu le mercredi 29 juin, vous trouverez ici le bilan 2021 de la Régie du Domaine Skiable de Gresse-en-Vercors.

Info mairie

Accueil de réfugiés ukrainiens
Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.

Les projets municipaux

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site