Menu
 >  Enseignement-jeunesse  >  Cantine et périscolaire

Cantine, périscolaire et TAP

La commune a la charge de la cantine et des temps d'activités périscolaires organisés pour les enfants de l'école de Gresse-en-Vercors. Les inscriptions se font en mairie. C'est le personnel communal qui encadre les enfants pendant le temps de midi et pendant les activités périscolaires du soir. La commune fait parfois appel à des intervenants extérieurs pour organiser des activités spécifiques à destination des enfants, mais toutes ses activtiés sont réalisées sous la surveillance et la responsabilité du personnel communal.
Le conseil municipal détermine les montants des participations des parents aux frais de cantine et d'encadrement périscolaire.

La cantine

La cantine se situe au sous sol de l'école. Elle peut accueillir une trentaine d'enfants.
Les repas sont fournis en liaison froide par le collège Marcel Cuynat à Monestier-de-Clermont.
Le personnel communal se charge du transport, du réchauffage et de la préparation des assiettes.
Les conditions d'hygiènes et notamment les normes HACCP sont entièrement contrôlées et respectées. Des contrôles de température des plats sont effectuées à chaque arrivée des repas et des échantillons de tous les plats sont conservés chaque jour.

L'inscription de vos enfants se fait en mairie, selont les modalités prescrites dans le règlement intérieur de la cantine

Le périscolaire et les TAP (Temps d'Activités Périscolaires)

La mairie assure un service périscolaire du soir après la journée d'école qui se termine à 15h30 et à la suite des Temps d'Activités Périscolaires qui ont lieu de 15h30 à 16h30. Ce service est ouvert de 16h30 à 18h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le personnel communal assure l'encadrement et l'animation.

Suite à la réforme des rythmes à l'école primaire (Décret n° 2013-77 du 24 janvier 2013 relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires), la mairie organise des Temps d'Activités Périscolaires de 15h30 à 16h30. Lors de ces TAP, des intervenants extérieurs sont amenés à présenter des activités spécifiques aux enfants inscrits. Un planning d'activités est établit régulièrement et transmis aux parents.

Les inscriptions sont à faire en mairie, selon les modalités précisées dans le règlement intérieur des activités périscolaires.
©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site